Still Life, c’est le premier EP de The Bedside Morale, et s’il est un peu court, c’est du solide ! Review.
STILL LIFE – THE BEDSIDE MORALE
Direction Bristol pour un rock honnête et aussi énergique que contemplatif. Ça vient de l’esprit de Tim Kazer et avec lui The Bedside Morale propose un premier EP, Still Life. Il porte bien son nom d’ailleurs, car chacun de ses quatre titres ressemble à une carte postale, un polaroid ou même une peinture à l’huile représentant un quotidien vif. Il y a du flou, du mouvement, du dynamisme, quel que soit le rendu de l’image. Filtre sépia, couleurs pastel, vernis frais ou légèrement passé, je retrouve ces éléments sur chaque titre. Tout dépend de l’intensité du groupe.
Le premier titre, Bitter Things le représente bien avec son air marin, ses riffs qui déferlent en vagues et montent en intensité, tout en gardant une pointe de douceur, entre ressenti et acceptation. C’est une très belle entrée en matière, parfaitement suivi par Early Morning Sonnet. Là encore, The Bedside Morale mélange les esthétiques et le tout porte quelque chose de passionné et d’intime à la fois.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour Safeword, le groupe sort de superbes riffs lourds, une voix claire, et surtout des chœurs mémorables qui donnent un esprit hymnique au titre. Parfait pour le live, et déjà convainquant en studio, c’est un titre qui saura ramener du monde devant la scène. The Bedside Morale clôt Still Life avec de la douceur, à travers Yours Sincerly. Si c’est une fin très équilibrée, elle arrive un peu vite. Il ne me reste plus qu’à attendre la suite.
En écoute : Yours Sincerly
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: THE BEDSIDE MORALE
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: STILL LIFE – THE BEDSIDE MORALE est apparu en premier sur Unis Son.