Dans mes séances de rattrapages, je redécouvre Weeper, le très joli premier album du groupe de Buenos Aires, Weeper. Review.
WEEPER – WEEPER
Tout commence avec le nostalgique Vipassana, belle ouverture pour découvrir les sonorités tranquilles, tendres et claires du groupe. Celles-ci résonnent aussi avec Takes Time, au rythme un peu plus enlevé. Des touches pop-urbaine moderne viennent ensuite surprendre sur Hard Friend, et la versatilité du trio intrigue de plus en plus. Si Of Least Resistance est très tranquille dans son atmosphère, Cagona va chatouiller quelques riffs rocks plus saturés. Ce titre est mon coup de cœur puisqu’il résume très bien ce que le groupe peut faire sans s’éloigner de l’esthétique de l’album.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Que ce soit avec l’enivrant Ghostknife ou le pop-rock Autopilot, Weeper continue de se faire sa place dans nos playlists. C’est solide, sincère et passionné et chaque note le prouve. Tendinitis continue de jouer avec quelques effets sur les guitares et un chant complètement aérien avant que l’album ne se termine sur De Algo Hay Que Morirse. Apaisant et charmant, c’est tout ce qu’il fallait pour me rendre curieuse de leurs prochaines sorties. Alors gardons les à l’œil !
En écoute : Cagona
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: WEEPER
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !
L’article FLASH: WEEPER – WEEPER est apparu en premier sur Unis Son.