Sorti en novembre dernier, je redécouvre SOLID, l’EP intriguant des français de SOLID CHAMPAGNE. Review.
SOLID – SOLID CHAMPAGNE
Mystique et mystérieux, l’EP s’ouvre avec Tandava, Pt. 1 et ça fait froid dans le dos. Respiration saccadée et écho déformé façonnent l’atmosphère frissonnante qui glisse sur Tandava, Pt. 2. Là, on y découvre la voix du groupe, claire quand elle le souhaite, mais aussi de belles lignes de basses et des riffs déchirés. Entre rock alternatif, punk et trip hop, SOLID CHAMPAGNE n’hésite pas à expérimenter avec les textures pour faire de SOLID un EP unique.
Et d’ailleurs, entre les basses fortes et les cuivres, on trouve un chant tantôt puissant, tantôt léger sur shell.shock pour un résultat renversant. Plus punk classique, Unfinished Business est mon coup de cœur pour son mordant et sa mélodie mémorable, mais aussi ses instants plus lents, patients, contemplatifs. Un beau mélange ! Arrive Wildfire qui est un titre sur lequel j’aurais voulu que le chant soit un peu plus fort et encore plus texturé pour souligner l’impact de son grandiose chaos.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour clore SOLID, SOLID CHAMPAGNE reprend l’univers sombre avec lequel ils ont commencé, avec un peu moins d’angoisse. Ça donne Song of the Sea et c’est complètement hypnotique. Pour ce tout premier EP, ce que propose le groupe est déjà très prometteur. Il y a de l’énergie, mais surtout des atmosphères fascinantes et cohérentes. Avec SOLID, SOLID CHAMPAGNE pose les premières pierres de leur création riche en univers divers, vaporeux et écorchés.
En écoute : Unfinished Business
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SOLID CHAMPAGNE – MADELEINE RIEFFEL @MADORFFL
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: SOLID – SOLID CHAMPAGNE est apparu en premier sur Unis Son.