Boris Hauf

Boris Hauf

CLARK3 – from the edges tongues grow

(Shameless)

Fondateur du label engagé politiquement et écologiquement, Shameless, et producteur d’albums remarquables, Boris Hauf durcit le son pour nous entrainer dans un monde en connexion avec un ailleurs terrestre, auréolé de lumières en clair-obscur.

La beauté qui est une des marques de fabique de l’artiste, se pare de crissements industriels et de synthés épris de dancefloor underground. Les nappes cassent la glace pour se convertir en salves rythmiques futuristes, habillées de voiles métalliques à la noirceur cristalline.

CLARK3 se veut le reflet d’un univers aux dimensions fusionnées en un grand tout, lien entre trous noirs à l’asymétrie enveloppante, tunnels entrecroisés à des toiles suspendues au dessus d’immensités convexes à la complexité hypnotique.

Boris Hauf nous fait traverser des territoires chargés de tensions électriques, amoncellement de nervures expérimentales aux circonvolutions cérébrales dirigées vers un ailleurs prometteur d’aventures, où l’on croise l’humanité des sens, via l’apparition d’un saxophone à l’éphémérité cryptique. Superbe.

Roland Torres

Link: shamelessrocks.bandcamp.com/album/clark3-from-the-edges-tongues-grow

Boris Hauf