Very superstitious ain't the way

Very superstitious ain't

Superstition, la chanson qui a ramené Stevie Wonder à la suprématie des charts, aurait pu être une chanson de Jeff Beck.

Beck, le magicien britannique de la guitare blues-rock, admirait la musique de Stevie Wonder et souhaitait travailler avec lui. Alors ils ont trouvé un accord : Beck viendrait jouer de la guitare sur l'album de Stevie Wonder si ce dernier écrivait une chanson pour lui. Un jour, les deux artistes s'amusaient dans le studio et Beck a commencé à jouer un rythme à la batterie. Stevie Wonder lui a dit de continuer, puis a commencé à improviser sur un clavinet, une sorte de clavecin électrique. C'est à ce moment-là que Wonder a créé le riff deSuperstitionet certaines des paroles de la chanson. Ce jour-là, Wonder et Beck ont enregistré une démo deSuperstitionet, conformément à l'accord initial, Beck était prêt à la reprendre et la sortir en single.

Mais la Motown pressent qu'il y a un coup à jouer et demande à Stevie Wonder de sortir immédiatement Superstitionen tant que premier single de son albumTalking Book , avant que Jeff Beck ne l'enregistre. Malgré "cette trahison", Beck sortsa versionquelques mois plus tard mais cette dernière est à peine remarquée. Et Jeff Beck ne l'a pas très bien pris.... d'où un petit fightage avec son pote Stevie par média interposé.

A travers son air joyeux et funky,Superstitionse moque de ceux qui ne prennent pas leur destin en main et préfèrent se laisser gouverner par des superstitions et des croyances.

R Missing - Stevie Wonder - Superstition - Cover