Nídia & Valentina
Estradas
(Latency)
C’est le genre d’association qui paraît une évidence, tant les deux artistes ont des points en commun, en commençant par un goût prononcé pour les rythmiques de travers qui déboitent.
D’un coté DJ Nídia, repérée sur le label portugais Príncipe avec son son mélange de kuduro et d’électronique taillée pour le dancefloor, ayant collaboré auprès d’artistes tels que Kelela, Yaeji ou Fever Ray.
De l’autre Valentina Magaletti, percussionniste géniale au curriculum épais comme un annuaire téléphonique, dont les collaborations ne se comptent plus, de Sampha en passant par Lafawndah, Nicolas Jaar, Thurston Moore, Mica levi, Graham Lewis (Wire), etc…
Avec Estradas, les expériences s’unissent pour se démultiplier, créant des zones de turbulences telluriques, où l’approche percussive des deux artistes communie au point de ne faire plus qu’une, magma de pulsations envoûtantes, nous entrainant dans un monde lumineux recouvert de nature sauvage et de sophistication féline.
Nídia & Valentina nous plongent dans un dancefloor tourbillonnant, né de la spirale de l’infini plaisir. Les ambiances explosent et implosent, flirtent avec les expérimentations et les éclats, tout en longeant les lignes d’une tribalité futuriste à la puissance concentrée. Vital.
Roland Torres
Link: nidiavalentina.bandcamp.com/album/estradas