Crazy Cover 105

Publié le 18 septembre 2024 par Juthova

Une chanson simple avec des paroles accrocheuses. C'est ainsi que l'on peut définir Everybody, le premier single du deuxième album international des Backstreet Boys.

Ecrite par Max Martin et Denniz Pop, cette chanson est l'une des plus mémorables de l'histoire du groupe, réussissant à se positionner dans le Top 5 du Billboard Hot 100 pendant plus de cinq mois. Pour pérenniser le succès de ce hit au niveau mondial, le clip vidéo était obligatoire.

C'est ainsi que les gars d'Orlando ont décidé de parodier le classique Thriller de Michael Jackson. Réalisé par Joseph Kahn, la vidéo en reprend clairement les codes : une ambiance horrifique, un lieu terrifiant, des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, tout en déguisant les interprètes en divers monstres tels que le fantôme de l'opéra, le loup-garou, Dracula,... Et comme la période Boys Band l'exige, il n'en serait rien sans une bonne chorégraphie, qui exécutée ici, dans le même manoir que le film Casper, en fait l'une des meilleures vidéos de la décennie.

Mais quand Blind Channel, sextuor finlandais, décide de neo metal-iser Everybody... là ça devient un Crazy Cover.

@ Bobby Solo dans les commentaires

Blind Channel - Backstreet Boys - Everybody - Cover