Flash: surviving the dream – fidlar

Direction la Californie pour se prendre une vague de soleil saturée avec les punks de FIDLAR et leur nouvel album SURVIVING THE DREAM. Review.

SURVIVING THE DREAM – FIDLAR

FIDLAR Surviving The DreamUn an après leur album acoustique, et cinq après leur dernier studio saturé, FIDLAR est de retour avec SURVIVING THE DREAM. S’il est sombre et acide, ce nouvel opus est aussi honnête et vulnérable. Les thèmes des drogues et de l’addiction sont encore bien présents, collant à l’inspiration des punks pourtant sobres. C’est aussi ce qui permet d’ouvrir sur les raisons de la sobriété, parler d’amour, et de se montrer encore un peu plus vulnérable tout en serrant les dents. Niveau son, la formule est la même depuis des années et ça marche toujours aussi bien !

Les riffs acérés du groupe défoncent tout sur leur passage et la voix éraillée si particulière de Zac Carper avance des paroles grinçantes, inconfortables et pourtant réconfortantes. Sur FIX ME, d’abord, puis LOW ou DOWN N OUT, entre autres, il y a la reconnaissance d’une cassure, d’une santé mentale fragile, d’idées noires et de problèmes d’addiction. SAD KIDS parle aussi de ces maux sur un ton festif ultra-entêtant et contagieux avec une belle dose d’amertume dans ses paroles. Un constat générationnel sans jugement, mais avec compassion, qui prend aux tripes avec son contraste.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Leur son ultra-SoCal prend des lueurs brulantes sur ORANGE COUNTY, et GET OFF MY WAVE avec ses inclinaisons surf rock énervé. Ce titre sera un lanceur de pogo immédiat en live ! Pour BREAK YOUR HEART, ils sortent leur côté ballade, alors que pour CHANGE, ils révèlent la difficulté de réconcilier vulnérabilité et colère. Vif et entêtant (MAKING SHIT UP), ou saturé et chaotique (DOG HOUSE, I DON’T WANT TO DO THIS), leur son est têtu, mais comprend que la guérison passe par beaucoup d’étapes. NUDGE et HURT sont le parfait duo pour clore cet opus, le premier énervé et le second plus tendre et optimiste, mais toujours honnêtes. Dans l’ensemble, c’est un album thérapeutique auquel il est facile de s’identifier. FIDLAR tient ses promesses et avance avec SURVIVING THE DREAM, en gardant un cap franc, mais ne surprend pas.

En écoute : HURT


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷FIDLAR – STEVE ROSE 
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: SURVIVING THE DREAM – FIDLAR est apparu en premier sur Unis Son.