Flash: evil, hate filled female – delilah bon

Publié le 25 septembre 2024 par Unis Son @unissonmag

Le tant attendu Evil, Hate Filled Female de Delilah Bon est là ! Alors que l’artiste termine de coudre ses tenues pour sa tournée imminente, on s’écoute l’album. Review.

EVIL, HATE FILLED FEMALE – DELILAH BON

Attendu avec impatience par beaucoup (moi incluse), le nouvel album de Delilah Bon, Evil, Hate Filled Female est maintenant disponible. Incroyablement brutal, superbement produit par l’artiste elle-même, cet opus est aussi provocateur que juste et aussi rap que métal. D’ailleurs, il commence avec le très soft (si, si) Hey World où la compositrice se présente, consciente que tout ça, sa création et ce qu’elle est, ne va pas plaire à tout le monde – et tant mieux. Mais elle ne se laissera pas traiter comme de la merde. Texto dans Maverick. Delilah Bon avance un peu plus de saturation pour les riffs du refrain – et c’est là qu’on comprend la richesse de ses influences !

Un peu plus pop et screamo à la fois, et toujours mordant, Evil, Hate Filled Female enchaine, lui-même suivit par The Internet. Toutes ses productions sont intelligemment reliées, faisant de l’album un bloc qui donne envie de creuser toujours un peu plus dans son univers queer féministe. Défenseuse des droits LGBTQIA+, Delilah Bon met le feu à la scène, créé un environnement inclusif pour sa communauté. Le but, c’est d’éclater le patriarcat et faire en sorte qu’il ne revienne pas. À entendre son flow impeccable sur Finally See Me, on se dit qu’elle y est presque. Qu’on y est presque. Les paroles rappellent que le chemin est encore long, mais pas impossible. Encore envie d’une leçon d’empowerment ? I Am The Best (Just Ask Your Momma) et Villain sont, dans des styles différents, là pour ça.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Dans les thèmes récurrents, qui continuent sur la dernière partie de l’album, on trouve les relations entre genres (My Girlz, Grown Ass Men), son identité (Freak Alert, Drop Dead Delilah), le succès (Volatile) et des sujets graves, notamment les agressions sexuelles (Epstein). Tout est dans le titre, et chaque mot, chaque intention est déchirante. Avec un style déjà affirmé, Delilah Bon continue sa route et tourne la négativité qu’elle a reçue, et surtout sur internet, en force créatrice quasi indestructible. Elle termine cet opus avec le fun Committed A Crime, où elle incarne ses détracteurs. Avec Evil, Hate Filled Female, Delilah Bon propose un album particulièrement dans son temps. Et c’est exactement ce dont on a besoin en ce moment !

Sa tournée en Europe et au Royaume-Uni est sur le point de démarrer. Ne la loupez pas ! Plus d’infos ici.

En écoute : I Am The Best (Just Ask Your Momma)


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
DELILAH BON
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: EVIL, HATE FILLED FEMALE – DELILAH BON est apparu en premier sur Unis Son.