One more bad break

  •  Juthova
  •  Souvenir

more break

Eyes Without a Face partage le même titre qu'un film de 1960 à la fois terrifiant et poétique, du réalisateur français Georges Franju. Dans ce film, un brillant chirurgien plasticien jure de restaurer le visage de sa fille, horriblement défigurée dans un accident de voiture. Ce serment le conduit à commettre des meurtres, puisqu'il décide de collecter les traits du visage de ses victimes pour ensuite les placer sur l'horrible visage de sa fille, dans le but de retrouver sa beauté. Ses yeux perçants deviennent la seule chose visible.

Avec ce concept en tête, Billy Idol a commencé à écrire, en termes généraux, sur sa vie à New York dans les années 1980 et sur une relation qui n'avait pas fonctionné. Les paroles sont dévastatrices, mais tout le désespoir est masqué par un arrangement musical doux et lent, presque comme une ballade.

Dans son autobiographie de 2014, Billy Idol suggère que le véritable sujet de la chanson était sa romance avec Perri Lister, qui chante le titre en français (Les yeux sans visage) sur le refrain. "J'avais l'habitude de dire aux gens que Eyes Without a Face était une chanson meurtrière. Mais je me demande si j'étais conscient que c'étaient mes bêtises et mon infidélité progressive qui tuaient notre histoire d'amour avec Perri... Il est possible que je prédisais notre éventuelle séparation" .

GVLLOW - Billy Idol - Eyes Without a Face - Cover