On the first part of the journey

Publié le 02 octobre 2024 par Juthova

L'automne est là, avec ses journées grises et froides. C'est le moment de mettre un peu de soleil avec une histoire de traversée du désert à cheval : A Horse With No Name, un des principaux faits d'armes d'America, groupe fondé à.... Londres au début des années 70. Si les paroles de la chanson frisent parfois le ridicule, la musique, qui tourne en boucle sur pas beaucoup plus que deux accords de guitare sèche et quelques notes de basse, dégage une sorte de groove nonchalant qui met de bonne humeur.

Ecrite et composée par Dewey Bunnell un jour de pluie en Angleterre (malgré ses paroles évoquant "une chaleur chaude" et un désert aride ), A Horse With No Name sera interdit dans plusieurs villes des Etats-Unis d'Amérique - le mot Horse pouvant faire référence à l'héroïne.

Titre aux allures de road-trip, qu'on continue encore aujourd'hui à attribuer à Neil Young (Dewey Bunnell ne s'en cache pas, sa voix et le titre en lui-même sont clairement inspirés de Young), A Horse With No Name, dont la signification est enracinée dans l'évasion de la monotonie de la vie quotidienne en ville, se hissera rapidement à la première place des charts.

Horace Andy & Jah Wobble - America - A Horse With No Name - Cover