Paul Galiana, coup de coeur rock avec l'album De La Vie et le clip Punchline
Paul Galiana est notre coup de cœur rock avec l'album De La Vie et le clip Punchline. Voici un compositeur et guitariste à découvrir avec l'album prévu le 27 novembre 2024.
Avis aux amateur de Souchon, des Innocents ou de Daran et les Chaises !
Paul Galiana sur AbracadabraOn savoure le son de son trio avec avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie. L'album s'ouvre avec De La Vie, un titre phare qui évoque en filigrane les attentats islamiques, pour mieux rebondir sur sa vision de l'existence. Ce disque passe en revue tout ce qui tient à coeur à ce musicien sensible comme Ta Place qui parle de son père.
Paul Galiana - Plaisir Culturel
Paul Galiana sur La Patate MagazineAprès Marque-Page, très bel EP déjà disponible sur toutes les plateformes, Paul Galiana se lance dans un album largement autobiographique, où se dévoilent les chapitres de sa vie. "Marque-Page avait une couleur brute et sans détour. Pour ce nouvel album, j'ai flâné en chemin, j'ai croisé un blues électrique ici, une valse acoustique plus loin, et puis quelques rock-à-guitares-qui-crachent-leur-mère avant une ballade intimiste" a-t-il expliqué".
Marque-Page a lancé l'aventure de Paul Galiana, fabuleux guitariste, comme artiste et compositeur. L'album De La Vie contient 14 pépites dont les pépites Ledru-Rollin, La main qui tremble ou Nous défendrons L'automne avec Clément Verzi. Il est accompagné de deux musiciens de choix Alain Gibert (basse) et Guillaume Glain (batterie).
Après Marque-Page, très bel EP déjà disponible sur toutes les plateformes, se lance dans un album largement autobiographique, où se dévoilent les chapitres de sa vie. " Paul Galiana Marque-Page avait une couleur brute et sans détour. Pour ce nouvel album, j'ai flâné en chemin, j'ai croisé un blues électrique ici, une valse acoustique plus loin, et puis quelques rock-à-guitares-qui-crachent-leur-mère avant une ballade intimiste" a-t-il expliqué".
Pour le premier extrait, Punchline, Paul Galiana s'en prend aux dérives d'internet et des réseaux sociaux : "l'expertise réelle, l'argumentation factuelle et la discussion nuancée n'ont plus le moindre poids face à une réplique lapidaire et définitive assénée avec certitude et bonne conscience" explique-t-il.