Didier Delrieu & Nicolas Sentenac
Nuit Dépliée
(Les Disques Solubles)
C’est aux cotés de Nicolas Sentenac, que Didier Delrieu aka Cévennes ouvre à nouveau les portes de l’impossible. Conjugaison d’esprits et de ressentis pour une plongée exploratoire dans les confins de la poésie, celle qui éclaire cette Nuit Dépliée sous des couches de scintillements mélodiques et d’esquisses chaleureuses.
Le temps ne prend pas la peine de s’arrêter, trop heureux de pouvoir zigzaguer sans encombre, à travers les sentiers d’une vie en cinémascope.
Les sonorités s’accordent entre elles, pour discuter avec un au-delà pendu au coeur du monde, centre défini par les tangentes d’ondes quantiques, circulant à travers les multiples possibilités de nos propres destinées.
On se sent avalé par ces ambiances tournoyantes, voyage vertigineux dans les profondeurs d’un minimalisme cru, à la psyché éclatée, mélangeant avec amusement parcelles sombres et dérives bariolées.
La combinaison créative des deux amis, nous offre un instant d’ivresse suspendu aux lèvres de l’Univers, frontières abolies par les lois de l’abstraction sensitive et de la pleine conscience improvisée. Tout est là et pourtant rien n’est partout, emporté par une Nuit Déplié sur le dos courbé du Cosmos. Sublime.
Roland Torres
Link: cevennes2.bandcamp.com/album/nuit-d-pli-e