I'm not crazy

crazy

1983, les skateurs punks de Venice Beach, Suicidal Tendencies, sortent leur premier album éponyme, une explosion de 28 minutes de punk californien brut et tapageur, agrémenté d'une attitude streetwise et d'un sens de l'humour résolument irrévérencieux.

Tout ce que je voulais, c'était un Pepsi - juste un Pepsi - et elle ne voulait pas me le donner ! Institutionalized est probablement la meilleure chanson jamais écrite sur le fait de grandir frustré et aliéné à l'ère Reagan. Ecrite par le chanteur Mike Muir et le bassiste Louiche Mayorga, Institutionalized c'est le monologue intérieur d'un gamin déprimé qui aurait peut-être une bonne chance de régler ses problèmes, si seulement tout le monde pouvait juste s'éloigner de lui pendant une seconde. La chanson raconte l'histoire de Mike Muir alors qu'il est adolescent. Mike essaie vraiment de comprendre la vie, mais il a du mal à gérer ses parents et toutes les restrictions qu'ils lui imposent - l'école, l'église, la vie de famille,... Tout le monde lui dit qu'il est fou et ses parents pensent qu'il se drogue et veulent l'interner.

Institutionalized a été inspirée par l'hystérie antidrogue du début des années 1980, lorsque la première dame Nancy Reagan prêchait le "Just Say No" et que l'Amérique traditionnelle prenait un virage à droite - une période où les marginaux, les non-conformistes et les adolescents mécontents étaient considérés comme des "problèmes" qui exigeaient des solutions radicales.

Bien que Institutionalized n'ait jamais été un succès dans les charts, elle a été la première chanson punk hardcore à recevoir une diffusion significative sur MTV.

Sonic Boom Six - Suicidal Tendencies - Institutionalized - Cover