Changeant de peau à chaque chanson, Gia Ford signe un premier album exemplaire avec Transparent Things. Review à ne pas manquer !
TRANSPARENT THINGS – GIA FORD
Mais les vacances persistent, amères avec Alligator, sophistiquées avec Buzzing On You, Gia Ford se laisse aller à des élans poétiques, romantiques et d’autres plus directs, plus francs. Enivrante, sa musique prend le spectre féminin-masculin et se l’approprie, le modifie et en sort un nouveau, propre à sa musique. Falling In Love Again arrive à ce moment-là avec toute sa finesse, sa grâce et cette voix émotionnelle. Puis Paint Me Like A Woman continue dans la foulée avec un ton plus sec et une atmosphère tout aussi prenante. C’est un de mes grands coups de cœur sur cet opus !
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Une pointe de folk vintage dans Try Changing ramène le soleil, et une plus gospel interroge la spiritualité et l’éthique sur Housewife Dreams Of America. Pour Don’t Drown Me Out, le thème de l’eau refait son apparition, et encore une fois le repos vient avec une pointe de tristesse dans le fond. The Porcupine, plus pop et upbeat, précède le tout dernier titre Our Mutual Friend. Avec celui-ci, Gia Ford met un terme à Transparent Things et à ce qui semblait être une fin d’été éternelle et douce. Plus profond, il révèle un peu plus la noirceur que chacun des titres portes réellement. Tout est une question d’opacité. Un premier album incroyablement fascinant !
Gia Ford sera en tournée au Royaume-Uni en Novembre.
En écoute : Housewife Dreams Of America
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: GIA FORD
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: TRANSPARENT THINGS – GIA FORD est apparu en premier sur Unis Son.