Flash: berries – berries

Publié le 28 octobre 2024 par Unis Son @unissonmag

C’est un deuxième album réussi que BERRIES viennent de sortir ! L’album éponyme a plus d’un tour dans son sac ! Review.

BERRIES – BERRIES

Simplement nommé BERRIES, au nom du groupe, ce deuxième album arrive deux ans après leur premier, How We Function. Celui-ci était déjà vif, rageur et pertinent, mais ne s’aventurait pas là où ce nouvel opus ose aller. L’ouverture, Barricade, s’inscrit dans la lignée de ce qu’elles ont toujours fait : un rock puissant, saturé et franc. Mais ce n’est pas tout – le travail de la guitare est hypnotique. Sur Creature, c’est la récidive avec des textures prenantes et des riffs infectieux. Si le style reste similaire, il y a un écart, une maturité artistique qui fait que les BERRIES prennent un peu plus leur temps ici. Et puis, Blurry Shapes s’aventure sur des sons et des mélodies plus pop. Cette fraicheur n’est pas la seule surprise de l’album.

Watching Wax les fait gentiment revenir sur un rock plus mordant, teintés d’influences aussi punk que métal. Pourtant, le titre garde quelque chose de très entêtant dans son atmosphère sombre. C’est ce qui en fait un coup de cœur pour moi. Il est suivi par Balance, plus acoustique et brut, qui devient le titre le plus doux du groupe. Encore une fois, sur cet opus, BERRIES n’hésite pas à prendre le temps et Balance en est le parfait exemple. Il souligne superbement les textures naturelles des voix du groupe. C’est sublime et une parfaite pause avant de revenir avec le son saturé du très cathartique Jagged Routine.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

This Space joue ensuite avec ses rythmes pour toujours emmener là où on n’attend habituellement pas ce genre de titre. Puis Narrow Tracks s’amuse avec le rock classique et la pop de nouveau, alors que Control chatouille les origines du groupe avec une ambiance inquiétante. BERRIES ferment leur deuxième album avec Crumpled Clothes. Et il semble que la boucle soit bouclée. Si le groupe y prend plus le temps de jouer avec les genres, elles gardent un jeu de texture vif et éraflé qui fait leur succès. À ne pas manquer !

BERRIES est actuellement en tournée au Royaume-Uni. Plus d’infos ici.

En écoute : Jagged Routine


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP

:  BERRIES – DEREK BREMNER  
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: BERRIES – BERRIES est apparu en premier sur Unis Son.