Le groupe français Little Odetta est de retour, guitares en avant, avec un deuxième opus ravageur, Little Bit of Soul. Review.
LITTLE BIT OF SOUL – LITTLE ODETTA
Si ces trois premiers titres donnent envie d’en découdre, avec une attitude confiante et aventureuse, il y a d’autres instants plus sombres, plus inquiets, sur l’opus. Little Bit Of Soul, avec ses riffs profonds qui roulent, rage de la fumée des écrans et de l’hyper-connectivité dans un monde qui se déshumanise. Leave me alone aborde les relations toxiques et dangereuses, avec une intro sobre puis un refrain explosif et salvateur. Le reste de l’opus est quand même très motivant et optimiste et une autre ballade propose d’échapper aux griffes du passé et de l’angoisse. C’est entre gospel et rock-folk classique que Take you away résonne et invite à prendre le large. Pour 2045, c’est un appel à vivre dans le vrai qui scintille dans ses riffs aiguisés.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Les tempêtes ont parfois du bon, comme le montre l’entêtant Struck. Le message : laissez une chance au coup de foudre. L’amour est un autre thème récurrent sur cet opus. Drive Me Mad, Hell Come Running et Sweet Release le porte en eux et c’est ainsi que termine l’opus. Dans l’ensemble, Little Bit Of Soul est une très belle affirmation de style de la part de Little Odetta. Un rock classique, libre, qui pioche, explore et emprunte à d’autres genres sans compromettre son essence. Un deuxième album réussit, confiant et dévastateur !
En écoute : No Medication
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: LITTLE ODETTA – FANNY DUSSOL
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: LITTLE BIT OF SOUL – LITTLE ODETTA est apparu en premier sur Unis Son.