Frank Riggio
Qu4drilogy (versions – outtakes)
(Hymen Records)
Pour couronner en beauté sa quadrilogie, Frank Riggio nous offre un cinquième album intitulé Qu4drilogy qui est à l’image de ce que l’artiste français nous offre depuis ses débuts : un concentré de forces telluriques s’écorchant sur des montagnes de silex tranchant.
Frank Riggio continue de nous étonner avec ses compositions futuristes à la noirceur jouissive, les rythmes fonçant sur des basses vrombissantes, nourries de science-fiction et de physique quantique, de densité compacte et de poésie lovecraftienne.
Peu de monde arrive à la cheville de l’immense talent de ce compositeur hors-pair, sculpteur de mondes en équilibre plongés dans un clair-obscur à la puissance maléfique.
La richesse de ces quinze titres est tout simplement impressionnante, alternant tracks à la martialité techno, dark ambient enveloppante, glitch détraqué, bass music pour schizophrènes auditifs, voir même d’électro-pop, avec l’étonnant Infinite Time appuyé par le chant de Darius Gall.
Frank Riggio sait tout faire et il serait vraiment temps que le monde se penche une fois pour toutes, sur le talent unique d’un artiste pas comme les autres. Vital.
Roland Torres
Link: hymen-records.bandcamp.com/album/qu4drilogy-versions-outtakes