Direction le sud de la France pour chercher la Potion de Djé Balèti, un nouvel album surprenant de mélanges magiques. Review.
POTION – DJÉ BALÈTI
Leur mélange harmonieux se poursuit avec La Sèga. La politique revient sur L’aumône, et plus tard sur l’entêtant et très juste Français est un drôle d’animal ou encore Gargantua, infusé de blues. Djé Balèti invite aussi Maïa Barouh sur l’envoutant Jongala. Mais, quel que soit le thème, cet esprit païen apparu plus tôt n’est en fait jamais loin. S’il est présent sur le plus psyché Ancêtre, j’accroche moins. Potion me parle plus dans le genre, surtout avec cette progression de riffs vibrants.
-
-
-
-
- Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
Le titre qui me confirme encore que ce mélange world-rock-psyché est particulièrement efficace dans leurs mains, c’est Vé i’a longtemps. Efficace dans sa mélodie et ses textures, c’est un vrai coup de cœur pour moi ! Grana maire fait ressortir une belle dose d’angoisse dans son atmosphère avant que Lo jorn ne ferme l’album avec une grande douceur plutôt rassurante malgré son spleen et sa sobriété. Djé Balèti m’a vraiment surprise avec Potion. C’est un album qui s’impose non pas comme remède unique à tous nos maux, mais comme poésie éveillée qui n’ignore rien de la souffrance ni de la beauté du monde.
En écoute : Vé i’a longtemps
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DJÉ BALÈTI
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: POTION – DJÉ BALÈTI est apparu en premier sur Unis Son.