He's a spacer. A star chaser...

He's spacer. star chaser...

En 1979, Sheila signe avec Spacer un tube planétaire, imaginé par le duo Chic, Bernard Edwards et Nile Rodgers.

Trois ans plus tôt, la chanteuse entreprenait un virage disco, dissimulée sous le pseudo SB Devotion (Sheila Black Devotion). Le titre Love Me Baby cartonne sur les pistes et les ondes radios. Le public reconnait la voix de l'ex idole yé-yé et SB Devotion devient Sheila B Devotion.

La chanteuse française tape alors dans l'œil de Nile Rodgers, qui avec son ami Bernard Edwards, lui concoctent un album disco, entièrement en anglais, baptisé King of the World . Le disque est inspiré du monde de la science-fiction et du film 2001, l'Odyssée de l'espace .

En plein "Disco Sucks" (un mouvement anti disco), Spacer triomphe un peu partout dans le monde, et fait même son entrée dans les charts US. Sheila devient alors une "Disco Queen", malheureusement sur le tard puisque le courant musical vie ses dernières années.

Pour info, la chanson parle d'un homme dont le charme est hors du commun. Il est peut-être littéralement un astronaute, mais il est plus probable que ce chasseur d'étoiles soit simplement doué avec les femmes.

Modiro - Sheila B Devotion - Spacer - Cover