Punk garage féministe au programme avec Disillusion de Pythies. Très prometteur, ce nouvel EP à de l’énergie à revendre ! Review.
DISILLUSION – PYTHIES
Avec I Pythie You, elles taclent l’âgisme dont les femmes sont souvent victimes. Le son brut l’est peut-être plus que nécessaire, mais c’est prometteur. Ouroboros chope des guitares plus claires, mais la voix est encore un peu en retrait. Dommage, parce que l’énergie du titre est vraiment chouette. Le serpent qui se mord la queue fait ensuite place à Dissociation, aux influences plus métal. Là, on sent de l’angoisse dans les paroles autant que dans le chaos des riffs. Ici, elles offrent une traduction musicale de ce qu’est une dissociation due à l’angoisse très juste et toujours dans leur style punk.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Et puis il faut clore l’EP. Les influences métal les suivent encore avec Toy. Et c’est sans doute la perle de cet opus. Voix claire, paroles mordantes, batterie et basse qui grondent, et mélodie entêtante, tout est au service de leur rage. Avec Disillusion, Pythies marque des points. Si ce n’est pas parfait dans la forme par instants, le propos touche par sa colère et son envie d’en découdre. Je prophétise que ce n’est pas la dernière fois dont je parlerai de Pythies. Gardez-les à l’œil !
En écoute : Toy
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: PYTHIES – APOLLINE GRANE
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: DISILLUSION – PYTHIES est apparu en premier sur Unis Son.