Pour God Doesn’t Exist, leur premier album autoproduit, les Sex Shop Mushrooms invoquent un son brutal et cathartique. Review.
GOD DOESN’T EXIST – SEX SHOP MUSHROOMS
Leurs thèmes vont de la santé mentale à la rébellion et la religion, en passant par les violences faites aux femmes qui leur sont, bien sûr, insupportables. Il y a un vrai mordant, même si la production n’est pas toujours parfaite. So Sadly sera le titre le plus calme. Avec des sonorités brutes, inspirés des années 90 et 2000, le groupe n’hésite pas à mettre leurs tripes dans leur son, leurs paroles, leurs thèmes. Monkeys Be Like hurle sur ses riffs métal et ses voix feutrées. Boys on Sale rage et est prêt à déclencher moult pogos. Toujours avec cette franchise qui caractérise le son du groupe, Dead Doll donne des frissons, comme le fera plus tard Watch Yourself et son ambiance inquiétante.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Hang Me garde un ton grave et déchirant. Puis arrive Mommy Said. C’est peut-être un de leurs meilleurs titres, avec une voix plus claire, plus en avant, et toujours cette énergie folle qui traverse leur son. Don’t Date Rita suit assez naturellement avec une ligne de basse folle. Le voyage se termine avec Bleached Eden. Alors avec God Doesn’t Exist, Sex Shop Mushrooms sont-ils vraiment nihilistes ? Je ne crois pas. Ils sont enragés, veulent que les choses changent, ont en fait un peu d’espoir qui, s’il ne se présente pas de façon lumineuse, existe dans la passion de leur musique.
En écoute : Lona
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SEX SHOP MUSHROOMS
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: GOD DOESN’T EXIST – SEX SHOP MUSHROOMS est apparu en premier sur Unis Son.