Mott The Hoople était un groupe que David Bowie aimait beaucoup. Après avoir découvert que le groupe était sur le point de se séparer, Bowie décida de leur offrir la chanson Suffragette City afin de les aider à traverser cette période difficile. Etonnamment, les rockers du Hertfordshire refusent le morceau. Bowie ne baisse pas les bras et leur propose alors une autre de ses composition : All The Young Dudes. Mott The Hoople tente le coup et le titre devient rapidement un tube dans les charts anglais.
All The Young Dudes est la lettre d'amour de Bowie aux jeunes marginaux et désabusés qu'il voyait dans son public. Et même s'il n'essayait pas de cacher les excès de leur vie, il leur insufflait la dignité que d'autres auraient pu leur refuser.
Coté anecdote : Bowie a enregistré sa propre version du morceau en décembre 1972 lors des sessions d'enregistrement pour Aladdin Sane . Il n'a pas été utilisé et est resté inédit jusqu'en 1995, date à laquelle il est apparu sur l'album RarestOneBowie. Il a ensuite été inclus dans plusieurs autres collections et éditions de luxe.
Pet Shop Boys - Mott The Hoople - All The Young Dudes - Cover