Ça y est, Animals Vol. 2 commence ! Tip Stevens fait entrer le serpent dans la bergerie avec Mamba, un EP chargé ! Review.
MAMBA – TIP STEVENS
Serpent ascendant garage vénère. Le nouvel animal totem de Tip Stevens ne cache pas ses crochets dans sa gueule : Mamba a l’attaque facile. Pas difficile de le prouver avec Knock Knock, premier single et ouverture de ce nouvel EP. Le titre est crade, saturé, puissant et satisfaisant au possible. Comme le serpent le plus dangereux du monde, le son de Tip Stevens bondit et défonce les portes avec ce premier morceau indispensable.
Et puis y a du simple, rapide, efficace : Watch ‘Em All Burn. Un peu plus de trois minutes de répétitions d’une seule phrase (« watch ‘em all burn ») et des gros riffs qui tachent… La demande est claire : pogo et headbangs obligatoires pour tout le monde ! Mais pas de panique, si celui-ci est trop… direct pour vous, Tip Stevens revient avec plus insidieux. Mamba glisse sur le sol, discret et lent, mais avec un rythme efficace et des notes de têtes aussi impressionnantes qu’elles sont hypnotiques. Incroyablement efficace !
Après la douleur initiale de la morsure, puis celle qu’on s’inflige à vouloir résister, le venin s’étale et nous fait tourner la tête. Enfin, on accepte… et on s’en sort en gardant espoir. C’est là que l’EP fini avec Rocket. Le titre est un rock épique de plus de cinq minutes, à la progression prenante, aux paroles émouvantes, et techniquement aboutie… C’est peut-être un de ses plus beaux titres jusqu’ici. Et c’est une conclusion superbe à ce nouvel EP. Avec Mamba, Tip Stevens frappe fort et continue sa route pour un Olympia qui sera amplement mérité le 7 novembre prochain.
En écoute : Rocket
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: TIP STEVENS
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: MAMBA – TIP STEVENS est apparu en premier sur Unis Son.