Dead Chic déboule dans le paysage avec un fantastique premier album, aux influences stoner et gospel, Serenades & Damnation. Review.
SERENADES & DAMNATION – DEAD CHIC
Dead Chic sait aussi faire dans le catchy avec leurs Serenades & Damnation, toujours en gardant cette atmosphère entre mélancolie et passion, d’abord avec Fortune puis plus tard avec l’extraordinaire Paris. Plus surprenant, ¿Cuánto Cuesta? ramène un rock plus menaçant et des textures vocales plus sobres qui en font un bijou de l’album. Puis arrive leur duo avec Tuğçe Şenoğul sur Mirage qui dégage une sensualité immense, contraste et complément du titre précédent. Romance revient sur un rock plus classique, mais à la progression épique et Manchester vient ensuite, absolument déchirant !
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
De vraies sérénades, aux cœurs brisés, vient avec le sublime, délicat et prenant All Seasons Change ainsi que l’épique et captivant Pain Love Joy. Ce dernier est un véritable coup de cœur pour moi ! Souvenir débarque ensuite, avec un refrain très entêtant, et en français, et des notes orageuses, chaudes et inquiétantes. Dead Chic clôt Serenades & Damnation avec Know Your Worth, toujours aussi passionné que le reste. Ce titre est une conclusion parfaite qui apporte une dimension spirituelle et optimiste à leur musique déjà chargée de sens. Sublime ! Un premier album qui a donc du chien !
Le groupe sera à Paris, à La Boule Noire, en mai 2025.
En écoute : Pain Love Joy
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DEAD CHIC – THIBAUT CHARLUT
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: SERENADES & DAMNATION – DEAD CHIC est apparu en premier sur Unis Son.