BAELY
Isle Of Lag
(Cloudshaper)
Lorsqu’il ne joue pas de la guitare pour le groupe punk DAMMIT, Billy Andriessens aka BAELY compose en solo, une musique à la croisée de l’electronica et de l’hyper-pop, mélange de SOPHIE et d’Iglooghost, de dancefloor nourri de pulsations EDM et de bass music aux soubresauts IDM, accumulant les possibilités à l’image d’une auberge espagnole.
Isle Of Lag est un album à l’image de notre société, chronophage et multigenré, livrant des titres joueurs attirés par les expérimentations sonores et les explosions de couleurs, alternant expérimentations torsadées et humour aux contours faussement chaotiques.
On se perd un peu parfois dans la musique maximaliste de BAELY, de par ses couches à foison, livrant à chaque nouvelle écoute son lot de nouvelles découvertes. Album dont les écoutes successives s’avèreront au fil du temps encore plus précieuses et enthousiasmantes.
Isle Of Lag est une œuvre exigeante sous des allures de sucrerie gourmande, objet musical taillé par un orfèvre du son. Excellent.
Roland Torres
Link: baely.bandcamp.com/album/isle-of-lag