Rendre hommage, c’est personnel et subjectif. Alors quand Linkin Park revient avec From Zero, ce n’est pas sans remous. Review d’un album charnière.
FROM ZERO – LINKIN PARK
Évidemment, c’est un phénomène qui se hisse sans effort à la première place des charts lors de sa sortie. C’est un hommage, un retour aux sources de l’origine du groupe (quand il s’appelait Xero), et c’est une prise de risque réfléchie, léchée et intense. Tout reprendre de zéro sans ignorer le passé, l’intro le mentionne. Musicalement, on retrouve les éléments qui ont fait le succès du groupe : saturation des riffs, nappes électro, quelques couplets rapés, et des textures puissantes de leur métal si particulier.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Si The Emptiness Machine est un excellent titre pour ouvrir le bal, Heavy Is the Crown est particulièrement électrique. Le pop Over Each Other et le métal hardcore Casualty enchainent, toutes les deux fortes en émotions, mais très différentes esthétiquement. C’est ce que j’attendais du groupe. Je note aussi IGYEIH, pleine d’une furieuse envie de se battre, juste avant la conclusion Good Things Go, absolument prenante dans sa justesse.
Ajoutez aux thèmes la production de Mike Shinoda, et ça rend l’ensemble de l’album très cohérent. La douleur qui traverse ce nouvel album est aussi palpable que l’espoir qu’ils y ont placés. C’est un renouvellement qui ne se fait pas sans peine, sans perte, sans changement. Mais il est fait avec le cœur, l’envie de créer, l’envie de rendre hommage. Les polémiques sont-elles à prendre en compte ? À vous de voir. Hyper personnel, le retour de Linkin Park ne pouvait être que From Zero.
En écoute : Good Things Go
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: LINKIN PARK – JAMES MINCHIN III
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: FROM ZERO – LINKIN PARK est apparu en premier sur Unis Son.