Trente ans après leur séparation, The Getting Pretty sont de retour avec un nouvel album, Fainted. Review de ce voyage musical.
FAINTED – THE GETTING PRETTY
Upn Down suit donc naturellement, avant de laisser sa place au brillant, et très entêtant 4 Sale. C’est, pour moi, sans doute le bijou de l’opus. Hatmaker vient ensuite avec une énergie plus mystérieuse, comme un thriller en devenir. Là, déjà, j’aperçois l’évolution logique de cette narration. Le fil d’Ariane est facile à garder en main, et les paysages se retrouve à évoluer beaucoup plus vite qu’on ne le pense. La cadence ralentie encore et l’atmosphère est carrément glaçante. Comme pour le souligner, The Girl arrive avec un ton plus folk et plus lumineux. Du contraste, de la narration, ça avance.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Déjà plein d’états d’âme, l’album creuse encore dans le personnel avec Low. Entre introspection et épique, cette chanson réveille aussi des notes d’espoir qui s’inscrivent assez justement dans l’ensemble. Enfin, The Getting Pretty termine ce nouvel album, Fainted, avec When The World Stood Still. Pour moi, c’est la conclusion logique qui ramène un peu de chacun des morceaux entendus jusqu’ici. Mais il a quelque chose en plus, une résonance flamboyante en son sein qui fait vibrer. Le voyage est aussi beau que l’arrivée. The Getting Pretty a bien fait de revenir pour les partager.
En écoute : Life Control
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: THE GETTING PRETTY – KÖLN
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: FAINTED – THE GETTING PRETTY est apparu en premier sur Unis Son.