Prônant la liberté à l’étrangeté, Skinner mélange les genres et pousse la saturation pour son premier album, New Wave Vaudeville. Et ça marche ! Review.
NEW WAVE VAUDEVILLE – SKINNER
Un esprit punk dans un corps funk. Ou l’inverse parfois. Pour son première album, New Wave Vaudeville, Skinner l’annonce : c’est la décadence totale. D’abord parce que le multi-instrumentaliste, auteur, compositeur et producteur basé à Dublin propose un voyage spatio-temporel. Direction New York, dans les années 70-80, au fameux Club 57. Infusés de percussions latines, soulignés par des riffs funks, une saturation punk, et un saxophone groovy, l’esprit no-wave s’installe dès les premières notes de New Wave Vaudeville. Skinner installe la fête pour mieux fracasser le mobilier avec le rageur, anxieux, coup de poing Tell My Ma.
Qu’il hurle ou qu’il danse, Skinner jongle habilement entre ses inspirations pour créer son propre chaos. Sa création vient des tripes et ça se ressent dans chaque titre à la saturation plus ou moins forte (elle est toujours assez élevée, je vous préviens). Le grinçant Sour Milk précède le plus pop Jesus Wore Drag qui, lui, continue de célébrer l’individualité et la bizarrerie humaine inoffensive. Plus qu’inoffensive, cette bizarrerie est enrichissante et au cœur de tout cet album et de titres comme Geek Love.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
En contraste, Skinner va chercher les moments sombres et frustrants pour façonner l’introspectif Spiralling et les cathartiques Calling Sick, Doh Re Mi Fah, et When You Live In A Shoe. Ça explose dans tous les sens comme si chaque note était pleine de nitroglycérine et venait se fracasser sans vergogne contre les instruments. Here Comes The Rain vient rappeler, cependant, à quel point les influences de l’artistes sont variées. Le saxophone jamais loin, Skinner termine donc son premier album, New Wave Vaudeville. Avec, il semble affirmer que si la vie part dans tous les sens, il est toujours possible d’y trouver de la douceur et de l’humour. Peut-être faut-il seulement chercher aux bons endroits.
En écoute : Sour Milk
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SKINNER – NIAMH BARRY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: NEW WAVE VAUDEVILLE – SKINNER est apparu en premier sur Unis Son.