Golden Fangs
Take Two Stones
(Concrete Collage)
Amis de longue date, Julien « Stazma » Guillot et l’iconoclaste Olivier Tit’o Timoteo (Picore, Von Magnet, Uzul Prod., Oddateee, Owun) auront mis du temps à sortir leur premier album commun sous le nom de Golden Fangs.
Déjà auteur d’un premier EP, sorti en 2020, le duo nous propose un Take Two Stones aux saveurs global punk, mélange improbable entre arty rock sous infusion mondialisante et expérimentations sonores à la croisée de l’indus et de la musique du monde.
Les deux compères s’amusent à créer des atmosphères nourries de percussions souvent survoltées, mélangeant textures et matières, électronique et organique, le tout survolé par des vocaux en mode décharge électrique.
On imagine Golden Fangs comme des gamins expérimentant toutes sortes de possibilités dans leur studio, intégrant tout ce qui leur tombe sous la main, à condition que ça fasse du bruit et que ça pulse.
Take Two Stones est un album qui se nourrit de la frénésie de notre époque, la restituant en mode vignette à se tatouer dans le cortex. Jouissif.
Roland Torres
Link: goldenfangs.bandcamp.com/album/take-two-stones