En ce début d’année, le groupe iconique Franz Ferdinand dévoile un nouvel album plutôt prévisible et relativement insuffisant, The Human Fear. Review.
THE HUMAN FEAR – FRANZ FERDINAND
D’abord, le style. C’est du Franz Ferdinand tout craché. Dès les premières notes, c’est une évidence totale et, pour quelques titres catchy, assez cool. Audacious porte haut cette vibe pop-rock légèrement vintage qui leur va si bien. Ils le font dans une atmosphère douce, romantique et optimiste qui résonne ensuite sur Everydaydreamer et plus tard sur Build It Up. Avec des rythmes qui restent, le groupe intègre le négatif, ces fameuses peurs, à leur vision de l’optimisme. Le très bon refrain de Night or Day, autrement assez fort en synthés, l’ironie de The Doctor, la part mystique et épurée de Tell Me I Should Stay… Ces instants le montrent assez bien.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Sur la première partie de l’album, Hooked retient la majorité de mon attention. C’est le titre risque, celui qui sort le plus du lot. Plus électro, il garde toujours cette marque romantique qui façonne l’album, mais avec une atmosphère qui contraste vraiment avec le reste. Et peut-être aurais-je voulu plus de ce genre de moment. Cats est sympathique, Black Eyelashes a de belles inspirations, Bar Lonely revient sur du très classique, et quand The Birds se termine, je me demande comment ça peut déjà être fini. J’avais besoin d’un ou deux titres plus audacieux, plus piquants. Parce que The Human Fear est un bon album en soit, mais Franz Ferdinand brille pour moi quand ils prennent des risques. Et ici, le risque n’est pas vraiment le propos de l’opus.
La tournée commence en Février en Europe puis au UK.
En écoute : Hooked
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: FRANZ FERDINAND – FIONA TORRE
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: THE HUMAN FEAR – FRANZ FERDINAND est apparu en premier sur Unis Son.