Entre Salah Khaïli et Eric D Larsen, la magie opère en bleu et ça donne Out of The Blues. Review d’une collaboration bien sentie.
OUT OF THE BLUES – SALAH KHAÏLI & ERIC D LARSEN
Au-delà de la passion pour ce genre précis, il y a celle qui les conduit à infuser chaque titre d’un petit truc en plus. On retrouve donc du psychédélisme sur Avalanche, des tons plus modernes sur Hey, de la douceur qui tire sur l’épique sur No Borders et des belles attaques stoners sur les riffs de Macadam et l’intro de Hit The Sack. Ce dernier est d’ailleurs une exception ici puisque c’est un titre très court, une minute seulement, et instrumental uniquement. Beau moyen d’y admirer la technique des musiciens, c’est un moment charnière dans l’opus.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Quand on reprend, avec Happy Duck, c’est pour un peu plus de classico-classique. Le blues est profond mais aussi relativement lumineux. Et quel contraste quand Faster Than The Wind déboule. Ce titre, c’est mon gros coup de cœur sur l’opus. Il est moderne sans renier ses influences, et avec un refrain parfaitement catchy – impossible donc d’y résister. Il semble un peu à part dans l’ensemble, cependant, puisque le blues classique revient juste derrière, sur le sombre Where Are My Shoes?.
Mais ce n’est pas la seule surprise puisque Salah Khaïli et Eric D Larsen achève en fait Out of The Blues avec la version acoustique de Speechless. Ce qui pourrait s’apparenter à un voyage dans le temps et dans l’histoire du blues n’en est pas vraiment un. C’est une lettre d’amour au genre. Chaque titre, chaque phrase y avance avec respect. Et c’est dans les sons les plus audacieux qu’on en tombe amoureux.se.
En écoute : Faster Than The Wind
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SALAH KHAÏLI
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: OUT OF THE BLUES – SALAH KHAÏLI & ERIC D LARSEN est apparu en premier sur Unis Son.