Flash: altergeist0000 – the oral cigarettes

Les explosifs The Oral Cigarettes sont de retour avec AlterGeist0000, un nouvel album puissant et généreux ! Review.

ALTERGEIST0000 – THE ORAL CIGARETTES

The Oral Cigarettes AlterGeist0000Si le son de The Oral Cigarettes avait déjà grandi sur leur EP Marbles, ce n’est rien comparé à la bombe qu’est AlterGeist0000. Ce nouvel album, sorti fin janvier, n’a pas juste du mordant. Il plante ses crocs dans la nuque de sa proie et ne la lâche plus jamais. Et moi, proie facile attirée par de bons riffs, j’accepte sans broncher. Bitch!! ouvre donc le bal des bangers avec ce petit son métal qui garde la mélodie vivante. DIKIDANDAN invoque pogos sur pogos et le culte de The Oral Cigarettes suit son cour – à l’image de son clip à l’esthétique léchée. Et le groupe de Nara ne s’arrête pas là, se fait une collab avec la voix de coldrain, Masato, pour l’inarrêtable DUNK. Seulement trois titres, déjà un sans-faute aux allures métal et hard-rock.

La suite apporte un peu de contraste et de variété. On passe au mixture rock avec BUG qui chope des nappes électro hypnotiques et dansantes toujours sur un fond de riffs assourdissants et profonds. Arrive un hymne pop avec UNDER and OVER, dont il est impossible de se débarrasser. Il est suivi par le tout aussi entêtant OD, entre rap et pop. Deux titres franchement difficiles de mettre ailleurs dans l’opus et qui sortent franchement du lot – et donc des immanquables ! Mais s’ils ramènent de la variété, The Oral Cigarettes ne peut s’empêcher de revenir sur un son plus brutal en collaborant cette fois avec le flow impeccable du rappeur Kamui, pour ENEMY. Deux duos, deux bangers. Et toujours un sans-faute jusqu’ici !

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Mais pour ceux qui aime leur coté doux, pas de panique. Arrive l’épique et délicat SODA, comme un souffle, une petite pause, avant le vibrant, électro-punk Enchant. Celui-ci est suivit par Savior of My Life, et là encore, le mélange des genres opère sa magie. Puis YELLOW ramène un son pop épique et émotionnel. SHU suit naturellement avec un tempo plus doux et une grande tendresse. Ils finissent avec le pop optimiste See you again, comme un parfait générique chaleureux. Mélodies enchanteresses ou dansantes, basses lourdes, riffs aiguisés, arrangements détaillés et profonds… L’équilibre est parfait. The Oral Cigarettes s’est fait généreux avec AlterGeist0000. Un album banger, dans leurs meilleurs !

En écoute : DIKIDANDAN


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷THE ORAL CIGARETTES
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: ALTERGEIST0000 – THE ORAL CIGARETTES est apparu en premier sur Unis Son.