Cette semaine encore, et parce que c’est notre tradition, il est temps de remplir la playlist de titres très cools ! À vos écouteurs !
Gros coup de cœur d’entrée de jeu puisqu’on découvre un titre J-Rock inédit parce que made in France ! En effet les Days of Dash! et invoquent avec Hiraeth le sentiment ressenti quand on achève une œuvre et c’est un banger épique émotionnel à découvrir ! Ils sont suivis par la jeune étoile montante Ava Della Pietra et son univers dramatique léché. Elle délivre un titre hypnotique et glaçant avec le pop-rock Marionette dont le clip captive tout autant que le son ! Pop-rock aussi, mais un peu plus énervée, voici ILUKA avec son nouvel hymne féministe Woman Gone Mad. Avec sa voix éraillée, elle fait de ce morceau profondément politique un incontournable ! Pour Megan Winsor, les choses sont personnelles. Elle collabore avec Sonnemm pour faire vibrer le stoner SILVER LINING et nous enchante avec une voix sublime et des riffs profonds.
-
-
-
-
-
Besoin de plus de playlists ? On a ce qu’il faut.
-
-
-
-
Dans le genre rock grunge qui pique, on découvre ensuite Alligator Ladies qui osent se perdre en vacances avec Where Should We Go. On laisse cette ambiance presque surf-rock pour sauter dans un peu plus punk ensuite avec Strawberry Moon. Le groupe a besoin de dire les choses en face, et ça passe par des accords simples et saturés de Speak My Mind. Ça aussi, c’est du « qui pique », et j’adore ! Pas de baisse de régime au programme, mais un peu de mélange puisqu’on découvre FREAK avec l’excellent YOU BLEED ME. Lui équilibre ses beats électro à ses riffs très punk et son timbre de voix particulier. Le résultat est plus catchy qu’on ne le pense ! Un peu plus tranquille mais tout aussi catchy, arrive Oswald Slain (précédemment Little Thief) avec UGLY. Le titre est à la fois intriguant, sexy et vibrant – un sans-faute !
Ajoutons quelques synthés – mais pas trop – pour un dancefloor en feu. C’est The Origin qui envoie d’abord, avec I Gotta Get Outta Here, et l’énergie bascule dans l’urgence. D’abord plein d’espoir, on sent l’angoisse qui monte dans son refrain palpitant ! Amongst Liars suivent naturellement avec le un-peu-plus-classique mais franchement explosif The Insane Ones. Easy Everything tranche ensuite avec leur flow électro-pop sur Words in My Head qui propose aussi de très belles lignes introspectives. Enfin, pour clore cette playlist de la semaine, Nathan O’Regan propose un thriller blues captivant. On reste sur le dancefloor bien sûr, et on se laisse prendre par le sensuel et dangereux Killer. Là encore, le clip vaut le détour ! Sur ce, à la semaine prochaine !
•••
HIRAETH – DAYS OF DASH!
•••
MARIONETTE – AVA DELLA PIETRA
•••
WOMAN GONE MAD – ILUKA
•••
SILVER LINING – MEGAN WINSOR & SONNEMM
•••
WHERE SHOULD WE GO – ALLIGATOR LADIES
•••
SPEAK MY MIND – STRAWBERRY MOON
•••
YOU BLEED ME – FREAK
•••
UGLY – OSWALD SLAIN
•••
I GOTTA GET OUTTA HERE – THE ORIGIN
•••
THE INSANE ONES – AMONGST LIARS
•••
WORDS IN MY HEAD – EASY EVERYTHING
•••
KILLER – NATHAN O’REGAN
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: AVA DELLA PIETRA – GEORGIA NERHEIM
Créée avec le soutien de Groover, SubmitHub et Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.
Plus dans le même genre ? Rendez-vous sur la Discovery Road
L’article PLAYLIST DE LA SEMAINE 2025 #9 est apparu en premier sur Unis Son.