Flash: hot shock – hotwax

Pour leur premier album, HotWax propose un choc – un Hot Shock. Et c’est rondement mené sur leur son vif rock-grunge indé. Review.

HOT SHOCK – HOTWAX

HotWax Hot ShockPlein d’énergie mais pas épuisant, Hot Shock, le premier album du groupe indé HotWax, fait une promesse. Celle d’émoustiller nos envies de live, de vivre au jour le jour, d’espace… tout en gardant les pieds sur terre, conscients des challenges que ça apporte. Et par challenge, le groupe sous-entend chaos. C’est d’abord grâce à leur enregistrement studio-live que ça passe. Le rendu n’est pas lisse, mais vivant ! She’s Got A Problem en est une belle illustration, et présentant par la même occasion l’aspect joueur du trio. Un aspect qu’on retrouve sur le plus pop, frais et catchy, Wanna Be A Doll, et plus tard sur Dress Our Love.

On ne parle pas ici de rock hardcore, malgré quelques éclats dans le style, mais les textures restent brutes, prononcées, puissantes. La voix de Tallulah Sim-Savage passe de claire à éraillée avec style. À la basse, Lola Sam créé du contraste et de la profondeur comme on l’aime. Enfin, à la batterie, Alfie Sayers va et vient entre excellent groove et rythme qui claque. Ensemble, le trio explore l’arrivé à l’âge adulte, le chaos de la vie sur la route, et leurs expériences en condensées. La touche d’angoisse et d’émerveillement de Strange To Be Here le traduit avec un équilibre fou, tout comme, en fin d’opus, Chip My Teeth For You.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

La mélodie et l’onirisme du refrain de Hard Goodbye sont électrisants à souhait, et précèdent l’entêtant et déjà classique banger One More Reason. Dans le contraste, le groupe se fait surprenant avec In Her Room, et encore plus avec le presque calme Lights On. HotWax conclus Hot Shock avec l’inattendu semi-acoustique Pharmacy, créant encore la surprise. En plus d’envoyer du bois, le groupe d’Hastings montre son endurance et son intelligence rythmique sur ce premier album prometteur et bien construit. Affaire à suivre !

En écoute : Strange To Be Here

link


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷HOTWAX – JUDE HARRISON
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: HOT SHOCK – HOTWAX est apparu en premier sur Unis Son.