Flash: in art we trust – spelim

Spelim est sur le point de dévoiler In Art We Trust, un premier album rayonnant à l’équilibre juste et croisant bien des styles. Review.

IN ART WE TRUST – SPELIM

Spelim In Art We TrustColoré, groovy et avec une petite dose d’insouciance, le nouvel album de Spelim, In Art We Trust, démarre avec le pop SOMETIMES. Mais les genres ne sont pas une limite pour l’artiste français. Il enchaine avec l’éclectique, électro shamanique DAEMON. C’est le genre de titre qui fait du bien à l’âme – et ce n’est pas pour rien. La musique de Spelim est là pour exorciser nos démons, ou en tout cas nous aider à vivre avec, avec des good vibes entêtantes à souhait. Sur un fond plus reggae, et plein d’amour, il ralenti le rythme légèrement avec THE BEST LINE. Et sur ce titre comme sur d’autres, sa production polie – voire lisse – lui permet d’amplifier ses paroles, sa sincérité et c’est pour ça que j’accroche.

C’est aussi pour sa capacité à ralentir encore plus. Les good vibes ne sont valables qu’en acceptant nos parts sombres, nos blessures. Et ainsi arrive SO FAR, un titre touchant et à la production vibrante. Il rebondit ensuite sur le plus léger et optimiste GROOVE YOUR BODY, quoi qu’au flow presque brutal, ainsi que sur le bien nommé DREAM POP. Spelim n’hésite pas à parler de société aussi, de façon plus directe que sur les autres morceaux, avec PIRATE SOCIETY. Mais là encore, il se fait rassembleur et plein d’espoir. Plus sombre, avec une énergie coup de poing et des arrangements presque rock, il passe ensuite à l’excellent SPECIAL WAY. Et le mieux, c’est que le changement des genres, leur mélange aussi, est fluide et naturel ici.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Avec DINGDONG, Spelim touche à l’identité de chacun, encourageant à assumer la sienne – plus lent, encore rassembleur, il a une résonance politique considérable magnifique. Et encore sur WE ARE CHILDREN, il évoque nos enfants intérieurs, secoue notre compassion, et invite les good vibes à prendre de la place. Pour clore ce premier album, c’est la voie de l’amour qu’il propose : l’amour de la vie avec ALIVE, et celui de deux personnes avec le mystique et épique TWO SOULS. L’équilibre savant du mélange des genres, de ses arrangements solides, de ses paroles sincères… In Art We Trust est une vraie réussite signée Spelim. À écouter d’urgence !

Spelim sera en concert dans toute la France cette année. Plus d’infos ici.

En écoute : PIRATE SOCIETY


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP

📷SPELIM
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: IN ART WE TRUST – SPELIM est apparu en premier sur Unis Son.