Flash: where we dive – medicis

Where We Dive vient de sortir, et avec Medicis dévoile un premier album mature, élégant, puissant… et explosif ! Review.

WHERE WE DIVE – MEDICIS

Medicis When We DiveLe premier album, Where We Dive, du groupe Nantais Medicis ne sonne pas comme un premier album. Sa production soignée, son énergie démesurée et sa narration pensée mais suffisamment libre sont d’autant d’éléments qui façonne sa maturité. Le groupe a clairement de l’expérience, de la créativité et de l’énergie à partager. Mais ils le font avec intelligence, avec retenue parfois aussi, pour mieux exploser ensuite. Ou même toute de suite puisque Boxes ne cache pas l’appétence du groupe pour les gros riffs qui tachent et les refrains entêtants. Abordant l’enfermement et l’envie de s’affranchir de certaines attentes, le titre est une introduction vibrante et solide à l’opus.

C’est d’autant plus efficace qu’avec Timecrash, Medicis se permet de prendre le temps, d’installer une atmosphère plus inquiétante. Le doute plane dans l’air et va de pair avec le thème : la recherche du but de la vie. Avec un son plus violent, Mirrors est l’histoire d’une œuvre d’art qui se voit pour la première fois. Cette belle métaphore sur l’identité est à la fois acide et électrique, empruntant des sonorités noise sur ses élans les plus vifs. Embers joue avec des textures similaires sur une progression fascinante, y mélangeant passion et angoisse. Puis le groupe marque une pause avec l’incroyable, délicat et précis Mercury Leaves. Plus intime, ce titre est une surprise autant par son atmosphère que par sa logique narrative et son harmonie au milieu de l’album.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Medicis casse ensuite le calme tout juste construit avec l’énorme, lourd et explosif Paralysed qui combat l’immobilisme rien avec ses riffs. Impressionnant et brut, il est suivi de Inner Perception qui continue l’histoire de l’objet d’art, et qui révèle de nouveau une part plus délicate du groupe. Le titre se métamorphose doucement pour faire résonner solos vibrants et textures tranchantes. Medicis termine Where We Dive avec le tour de force Colors/Monochromes. Amoureux des arts, la musique vous fera voir des couleurs, des contrastes à travers presque huit minutes de son brut, de contemplation et de passion. Ce premier opus est une réussite totale !

En écoute : Boxes


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷MEDICIS – YOHAN GÉRARD
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: WHERE WE DIVE – MEDICIS est apparu en premier sur Unis Son.