Le tout premier EP du quatuor unpolished*, I Plead Insanity, marque par son énergie brutale autant que par son potentiel catchy. Review.
I PLEAD INSANITY – UNPOLISHED*
I Plead Insanity du groupe Californien unpolished* est un EP abouti, curieux et riche en influences très, très rock. Le quatuor y invoque autant de mélodies efficaces que d’esprit rebelle et de rage féminine. D’abord, elles s’énervent avec le sec banger copy/paste. Cet agacement qui résonne autant dans le ton de la mélodie que dans l’énergie vibrante du titre qui vise un combat interne, contre égo et frustrations. Hyper efficace, c’est une sacrée intro, très saturée, grunge et brutale qui ne montre qu’une petite partie de ce que sait faire le groupe. En effet, elles n’hésitent pas à se faire plus pop avec la mélodie catchy de hollybaby. Là, unpolished* fusionne deux ambiances avec un parfait équilibre : un optimisme lumineux et une nostalgie anticipée. Une bande originale idéale pour parler des joies et douleurs de la vingtaine.
Cependant, là où le groupe brille le plus, c’est quand elles laissent parler leur attitude. C’est le cas avec nobody knows, plein de mordant, de revanche, autant dans les paroles que dans les riffs qui portent un twist moderne à un élan classique. Le tempo et l’énergie en fond un immanquable du genre ! Elles enchainent avec plus politique : i swore an oath to protect the constitution. Ici, si les voix mériteraient d’être un peu plus distinctes, la guitare est hypnotique, l’énergie toujours haute et le tout traduit parfaitement leur envie de changer les choses.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Plus personnel, unpolished* continue avec une humeur de vendetta sur le puissant sucker. Là encore, c’est hyper efficace, infusé de plusieurs styles de rock avec un bel équilibre et clairement prometteur. Pour terminer ce premier EP, I Plead Insanity, unpolished* rassemble son sérieux et son énergie de dingue, et livre un titre marquant : ghost. Consentement, manipulation et limites marquées sont au cœur de ce banger à la mélodie mémorable et aux riffs accrocheurs. L’ensemble est hyper convaincant grâce à une sincérité et une passion nette dans les thèmes autant que dans la forme. Vivement la suite !
En écoute : copy/paste
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: UNPOLISHED*
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: I PLEAD INSANITY – UNPOLISHED* est apparu en premier sur Unis Son.