Sorti le 28 février, SABOTAGE c’est le double EP de CHARLES. L’artiste Belge y propose une dark-pop fascinante, intime et introspective. Review.
SABOTAGE – CHARLES
Sur miroir (Red Light en anglais) les doutes l’assaillent. CHARLES pense aux addictions, à l’angoisse qui vient avec, le tout sur un rythme parfaitement catchy et inoubliable. En français, c’est la fête et l’alcool. En anglais, c’est les opioïdes. Des thèmes sombres, CHARLES en a d’autres. Elle n’hésite pas, plus clairement encore, à affronter les addictions avec le marbre/Marble. Elle termine avec le mal en personne/Bad Person où des paroles brutales suivent une guitare douce, presque discrète mais pas timide, et, encore une fois intime. Entre prière délicate, demande de pardon et questionnement personnel, c’est une chanson profondément humaine.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
C’est un EP qui demande du courage. Avec SABOTAGE, CHARLES se montre incroyablement vulnérable, sincère et à vif. C’est d’autant plus impressionnant qu’elle le fait pour la première fois dans deux langues, son français maternel et son anglais artistiquement naturel. Que vous l’écoutiez plus dans une langue que dans l’autre ne diminue en rien son impact émotionnel. Production léchées et textes captivants, CHARLES les allies avec le cœur et le résultat marque le début d’une nouvelle ère pour elle.
En écoute : miroir
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: CHARLES
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: SABOTAGE – CHARLES est apparu en premier sur Unis Son.