Le premier album de Ménades, Sur Leurs Cendres, tient toutes ses promesses. Chaotique, libre et furieux, c’est un album à dévorer. Review.
SUR LEURS CENDRES – MÉNADES
Angels Drive Fast mélange mystère, angoisse et douleur, invoquant formes spectrales sans résoudre entièrement l’énigme de leur identité. La rage revient ensuite avec Sur Leurs Cendres, hymne post-punk s’il en est auquel il est difficile de résister. Ménades continue de nous emmener dans des lieux sombres et vibrants, et mène carrément la danse avec le sexy Lonesome Cowgirl Dance. Puis, le groupe ose ralentir – un tout petit peu. Smile a beau avoir de belles lumières, c’est un titre qui possède une aura glaçante.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour moi, La Reine Du Trottoir, résume l’univers du groupe à merveille, autant dans ses paroles aussi impertinentes que fortes, que dans son énergie audacieuse et brutale. Reckless suit et c’est le contraste, le vrai ralentissement de l’album. Plus clame, plus folk, plus doux, le groupe se montre capable de plus que de la furie. Le dernier titre, City Cries propose le mélange de tout ça. Émotionnel, vif, contrasté et toujours un peu furieux, c’est un beau titre pour conclure cet opus. Avec Sur Leurs Cendres, Ménades se révèle comme un groupe à ne pas manquer sur la scène post-punk grâce à un univers plein de mythes et de sincérité.
En écoute : Good Partner
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP

: MÉNADES

CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: SUR LEURS CENDRES – MÉNADES est apparu en premier sur Unis Son.