Polydor/Coop Music
Sortie : Juin 2009
Rock ? Pop ? Electro ? Ou tout simplement OVNI inclassable et indéfinissable ?! Rinôçérôse n'a que faire des étiquettes et prend un malin plaisir à faire voler en éclats les frontières qui séparent les genres. Leur nouvel album est une orgie de vibrations protéiformes à découvrir sans tarder !
A l'instar du tableau d'art-brut (peint par un malade mental nommé Gaston Duf) duquel le groupe tire son patronyme, Rinôçérôse n'a cure des conventions, des tendances et règles établies.
Basé autour de la bassiste, Patou Carrié, et du guitariste, Jean-Philippe Freu, le collectif à géométrie variable n'en fait d'ailleurs qu'à sa tête depuis 1994, et explore tous les recoins de son imagination sans se poser de limites ni de cas de conscience.
Trois ans après le succès de l'hallucinantSchyzophonia, le combo revient sous les projos avec un quatrième LP non moins délirant intitulé, ; un melting-pot de pop-rock fiévreux et d'électro bouillonnante.
Toujours aussi barré, le collectif dynamite tous les principes en laissant libre cours à sa fougue obsessionnelle et sa folie décidemment contagieuse... même les guests en perdent les pédales !
Ninja ( The Go! Team) pète un câble sur le single, "Time Machine", l'ex Ride, Mark Gardener, balance un riff chaud-bouillant à faire valser les slips sur "Where You From?", et Jessie Chaton, le chanteur givré du groupe Fancy, déchire les tympans de sa voix stridente sur deux titres démentiels ("Touch Me", et l'électro rétro-disco, "My Cadillac").
En clair, c'est toutes guitares et bidouillages électro dehors queFuturinô envoûte impitoyablement l'auditeur qui n'en finit pas d'être surpris et en redemande, forcément !
Smart Ace
Bonnes affaires MP3 Rock