Triple X Records/Nickel & Dime Records
Elizabeth McGrath est une femme charmante. Cette sculptrice aime faire des animaux avec plusieurs têtes, avec des gros trous dans le ventre ou carrément coupés en deux. Et quand elle ne s'adonne pas à ces besognes artistiques, elle chante avec son mari pour Miss Derringer, dans un style glam-horror-punk empli de délicatesse.
McGrath a une haute idée de l'esthétisme : lames de rasoir avec des coeurs, oiseaux qui pissent le sang et têtes de mort à tout-va... Dans le principe, il faut que ce soit mignon (à la limite du girly), baroque (à la limite du kitch), avec une pointe de violence pour épicé le tout.
Pour le troisième album de Miss Derringer, on retrouve cette même inspiration. Le chant est comparable a celui des "girls group" des années 60 (Shangri-las en tête) et la musique est psychobilly ou surf rock, parfois teinté de country, même si cette référence était plus évidente sur les albums précédents.
Des 10 pistes, on connaissait déjà "Black Tears" et "Heartbreaks & Razorblades", toutes deux déjà sorties en EP. Le reste est dans la lignée de ces ballades "trop mimi" et joliment surannées.
"Click Click (Bang Bang)" et "Bulletproof Heart" sont particulièrement enchanteresses et rythmées, "Don't Leave Me Now" et "Drop Shot Dead" ont l'onctuosité d'un slow de fin de soirée, et "Mausoleum" a cette tendresse si singulière que l'on retrouvait sur les albums solos de Dee Dee Ramone.
La majorité des chansons sont composées par Morgan Slade, le mari de Liz. Les guitares Schecter sonnent juste, sans virtuosité inutile ou solos impétueux. La production reste sobre et fidèle à ce que le groupe est capable de faire en live. En clair, c'est sans faute de goût.est LE disque qui fera fondre le coeur des punks les plus crusties et des gothiques tueurs de poulets. Vous pouvez même l'offrir à votre mère, c'est obligé qu'elle aime !
Cet album aurait fait une belle bande son pour accompagner James Dean dansLa Fureur de Vivre. Mais à défaut de jouer les loubards et de sortir les couteaux, vous pouvez vous contenter de remuer des épaules sur la douce voix d' Elizabeth McGrath.