Suburban Noize Records
Sortie : Juillet 2009
Le nouveau crew hip-hop qui va mettre la scène rap à feu et à sang se nomme, La Coka Nostra (à ne pas confondre avec l'organisation criminelle mafieuse, La Cosa Nostra), et se compose aux 3/5ème des membres de House Of Pain. Assemblage de beats incendiaires, de flows de killers et de lyrics assassins, La Coka Nostra est assurément A Brand You Can Trust (une marque à laquelle vous pouvez faire confiance) les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Après l'éclatement du cultissime groupe hip-hop/rock-métal, House Of Pain, en 1996, on se demandait si le trio infernal finirait un jour par se reformer, chacun des membres ayant poursuivit sa carrière dans son coin - Danny " Danny Boy" O'Connor s'est lancé dans le graphisme et la réalisation, Leor " DJ Lethal" DiMant a rejoint le groupe Limp Bizkit, et Erik " Everlast" Schrody a poursuivi en solo et changé radicalement de répertoire. D'ailleurs, la grande question était de savoir si Everlast serait enclin à revenir aux bons vieux beats en acier trempé du temps où il avait le cœur encore bien accroché (rappelons que le chanteur fût terrassé par une crise cardiaque en 1998) et la hargne du parfait " rowdy Irish American hooligan" (hooligan américano-irlandais chahuteur), comme il se décrivait lui-même à l'époque.
La réponse est un " toni-truant ", OUI !
La réunion de famille (entamée en 2005) se nomme La Coka Nostra et rassemble, outre les trois lascars de House Of Pain, le rappeur de Brooklyn, William Braunstein, alias Ill Bill (le frère de Necro et ex membre de Non Phixion), et le poids lourd de Boston, George Carroll Jr., alias Slaine (ex membre du groupe, Special Teamz).
Bien qu'initialement le crew s'était formé sans avoir véritablement l'intention de sortir un album, le projet a rapidement pris de l'ampleur et attiré l'attention des maisons de disques en mal de "supergroupes" capables de doper leurs chiffres de vente.
Fin 2008, le groupe finit donc par signer sur le label punk/hardcore, Suburban Noize Records, et sort aujourd'hui son premier album, .
Non contents d'être à eux seuls capables d'exciter les sens de n'importe quel amateur de hip-hop, les cinq rappeurs ont convié d'autres "big names" du genre ; Snoop Dogg, Bun B, Sick Jacken de Psycho Realm, B-Real et Sen Dog de Cypress Hill, Immortal Technique, Big Left et Q-Unique de Arsonists.
Autant dire qu'avec de tels ingrédients, le résultat de la recette ne peut être qu'excellent !
L'ensemble sent à plein nez le rap west-coast et transpire autant le rock bien lourd que le gangsta rap, sans oublier quelques ballades "à la Everlast" ("The Stain" et "Cousin Of Death").
Façonné à partir d'instrus soignées, de prods signées DJ Lethal, The Alchemist et Cynic, de samples oppressants et de lyrics hardcore enracinés dans une réalité pas glamour pour un rond (la politique, la mort, la dépendance aux drogues, le terrorisme et l'éducation des enfants) et d'où s'exhale un intérêt certain pour la fumette (entre autres produits "stupéfiants"), A Brand You Can Trust va au-delà des poncifs du rap lambda pour s'imposer comme l'un des albums hip-hop les plus incontournables de 2009.
Spécial big up aux morceaux "Bloody Sunday", "Bang Bang", "Brujeria", "I'm An American", "Choose Your Side" et "F*** Tony Montana"... des vraies tueries.
Plus qu'une simple grosse gifle, vous vous ramasserez un énorme bourre-pif !
Enjoy ...