Jedi Mind Tricks

Publié le 10 août 2009 par Zikaddict


Babygrande/Module
Sortie : Juillet 2009

Evoluant dans le circuit underground du rap US depuis une dizaine d'années, Jedi Mind Tricks est incontestablement l'une des figures de proue du hip-hop hardcore réservé à "un public averti". Le crew de Philly sort une rétrospective de sa carrière empaquetée dans un double album à la pochette franchement laide. Une fois encore, le grand public risque fort de rester sur le bord de la route... tant pis pour lui!

Au cas où vous l'ignoreriez, Jedi Mind Tricks (ou JMT) ne fait pas dans la dentelle et ne s'adresse pas aux amateurs de "hip-hop pour fillettes".
Officiant au sein du réseau underground depuis 1996, le groupe composé de deux rappeurs de Philadelphie - Vincenzo Luvineri (aka Vinnie Paz, autrement connu sous le nom d' Ikon the Verbal Hologram) et le DJ/producteur, Kevin Baldwin (aka Stoupe the Enemy of Mankind) - est rejoint en 1999 par le rappeur du New Jersey, James Bostick (aka Jus Allah).
Une dizaine d'années, 6 albums et un nombre incalculable de featurings plus tard, le gang Jedi Mind Tricks demeure toujours aussi inconnu du grand public, alors qu'il est devenu une référence incontournable dans la sphère underground du "hip-hop de/pour gros durs".
Vinnie Paz (le leader tatoué, énigmatique et aux vocaux doux comme un peeling à l'asphalte) et ses acolytes ont également collaboré, tout au long de leur carrière, avec la plupart des meilleurs rappeurs underground américains, pour lesquels ils ont prêté leurs flows ultra-violents et ont couché leurs textes psychotiques ainsi que leurs prods machiavéliques.
Aujourd'hui pour la première fois, tous les hits de Jedi Mind Tricks enregistrés en dehors du collectif, sont rassemblés sur ce double album, ; soit 22 titres à décoller le papier peint des murs.. de vos voisins !
La présence au micro de Mr. Lif, Esoteric, Louis Logic, Bahamadia, J-Treds, Tragedy Khadafi, Guilty Simpson, Percee P, Supernatural, Apathy, ILL Bill, Outerspace, L-Fudge.. + beaucoup d'autres, devrait finir de vous convaincre de l'intérêt de cette sortie PHENOMENALE !!!
Pour les fans de la scène hardcore, bien sûr, mais aussi pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de traquer toutes les apparitions de Paz & ses potes en dehors de leurs propres albums ; Greatest Features vrille les tympans et hérisse le poil comme peu d'albums hip-hop en sont capables.
Une collection de "sons lourds et crapuleux" à se procurer d'urgence !!!

Bonnes affaires MP3 hip-hop