Yosh

Yosh
Foutadawa/Anticraft
Sortie : Juillet 2009

Le son de Yosh est présenté par le dossier de presse comme " furieux " et " sur fond de revendication sociale ". Bon...En écoutant Fistful of lies, leur nouvel album, on n'a pas l'impression d'entendre un brûlot contestataire ravageur. Plutôt un ensemble à la fois ultra planant et explosif, et surtout très bien (auto) produit. Il faut croire que la révolution doit en passer par là.

Ce qui est sûr, c'est qu'un mélange rock-dub, un peu électro/hip-hop, voire drum'n'bass, ça fait un beau bordel comme on les aime !
Des riffs de guitare plein d'effets, des passages de claviers psychédéliques, cela enrobé de voix qui s'expriment souvent en mode cyborg ("No I.D", "Talking Too Loud People"...), parfois en mode compréhensible ("Duende", "No Flags No Fights"), voire ragga dans le très classe, "Les Squelettes du Placard".
Bien sûr, comme tout bon groupe de dub qui se respecte, tout cela fonctionne grâce au soutien d'une batterie impeccable.
Principal atout de ce disque : son énergie qui lui permet d'être facilement accessible et accrocheur.
Malgré tout, on n'échappe pas au côté un chouilla répétitif, mais on est cependant très rapidement happé par la fougue du groupe, même lorsque l'on n'est pas un fan de ce genre de musique.
D'ailleurs si tel est votre cas, et pour ne pas regretter un achat hasardeux, vous pouvez télécharger gratuitement un morceau par mois en vous rendant sur leMyspace du groupe. La classe, non ?
Pour obtenir tous les titres, il faudra quand même donc quatorze mois aux plus radins et patients d'entre vous. Les autres, foncez.
Les activistes-dub de Yosh avaient déjà enchanté la critique lors de la sortie de leur premier LP en 2006, Big Trouble.
AvecFistful Of Lies, y'a moyen de faire au moins aussi bien.

Bonnes affaires MP3 electro
Yosh