Defected
Sortie : Juillet 2009
Le célèbre Café Mambo (haut lieu d' Ibiza où se déroulent les pré-parties du Pacha) fête ses 15 ans et 5475 couchers de soleil, avec un hommage musical à l'homme qui est à l'origine de toutes ces fiestas pour clubbers en maillot de bain, Jose Padilla. Quatorze titres pour faire monter la température ambiante.
Chaque année, l'été débute officiellement avec la sortie de toute une série de compilations qui prétendent incarner le (vrai) esprit musical d'Ibiza. Or, parmi la flopée de DJs qui se bousculent au portillon pour s'octroyer une part du gâteau, seule une petite poignée d'entre eux peut briguer ce titre avec une totale intégrité, tel que Alfredo, DJ Pippi, Jon Sa Trinxa, Pete Gooding, ainsi que le créateur du son downtempo/deep/chillout lui-même, Jose Padilla.
L'homme est l'un des piliers de la scène musicale de l'île depuis plus de 30 ans et a donné naissance, en 1995, à la célèbre série de compilations, Café del Mar. Cette série a d'ailleurs renforcé sa position de chef de file du son chill-out contemplatif, un genre dans lequel il fait maintenant figure d'autorité absolue.
Il est donc guère surprenant que Padilla ait été invité à orchestrer la compilation d'anniversaire du Café Mambo, ou l'un des centres névralgiques de la culture " club " d'Ibiza depuis 15 ans, donc.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de ce "légendaire" café, Mambo est un "bar de plage" situé au centre de la fameuse rue connue sous le nom de Sunset Strip, à San Antonio, et où, tous les soirs au cours de l'été, se succèdent aux platines les plus grands DJs internationaux.
De fait, le Mambo s'est s'imposé comme l'un des lieux incontournables de l'île pour tous les amateurs de mojitos et couchers de soleil sur fond de tracks chillout, ainsi que pour l'industrie de la musique danse en général... à tel point que le café est même devenu 'la résidence d'été' de l'émission, Ibiza Week-end, diffusée sur BBC Radio 1 chaque été.
Pour fêter dignement ses 15 ans d'existence, le Café Mambo a donc laissé à Jose Padilla le soin de rassembler une sélection de titres au potentiel de "chill" maximum, pour offrir une carte postale sonore fidèle à ce que peut-être l'expérience d'un séjour sur l'île dansante des Baléares.
Parmi la collection de titres "ultra smooth", l'album compte aussi quelques raretés dont, "24 Hours" d' Amycanbe et "Jami" de Sis n 'Jones (feat. Isac). est un mixe "spacey" (trippant) et parfait pour les amoureux de la série Café del Mar et d'albums pour "beaux couchers de soleil".