Yim Yames

Tribute To

yimyames.jpg
Rough Trade/Matador/XL Recordings
Sortie : Août 2009

Yim Yames
est le pseudonyme de Jim James (ou James Olliges Jr., de son vrai nom), le chanteur du groupe indie rock originaire de Louisville (dans le Kentucky), My Morning Jacket. Le chanteur/guitariste s’est octroyé une petite “pause” le temps de signer un EP 6 titres, Tribute To, en hommage à George Harrison.

En attendant la sortie de son album solo, Yim Yames trompe notre impatience en sortant ce vibrant (petit) hommage au chanteur/songwriter et guitariste des Beattles, George Harrison.
L’EP se compose de quatre titres du cultissime, All Things Must Pass, triple album (sorti en 1970) produit par Phil Spector et vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde (”Behind The Locked Door”, “Sir Franky Crisp (Let It Roll)”, “All Things Must Pass” et “My Sweet Lord”), ainsi que deux morceaux des Beattles ; “Long, Long Long”, tiré du White Album (sorti en 1968), et “Love You To”, de l’album, Revolver (sorti en 1966).
La reprise des ces titres démontre à la fois les talents de compositeur de George Harrison et ceux d’interprète de Yim Yames, de part ses arrangements simples et efficaces, doux et puissants, bruts et délicats…
En dépoussiérant ces quelques titres, Tribute To nous offre le plaisir de redécouvrir des chansons qui ont marquées les années 60-70.
Un petit plaisir qui enchantera les fans des deux artistes.

Smart Ace