Wax Tailor

In The Mood For Life

wax-tailor.jpg
Atmosphériques
Sortie : Septembre 2009

Après deux albums salués unanimement par la critique (Tales of The Forgotten Melodies en 2005, et Hope & Sorrow en 2007), le spécialiste du «tr(h)ipop» downtempo que le monde entier nous envie, remet le couvert avec ce nouvel opus, In The Mood For Life ; une friandise savoureuse basée sur un mélange des genres dosés au gramme près et parsemée de collaborations croustillantes.

Depuis le début de sa carrière, J-C Le Saoût, alias Wax Tailor, nous a habitué à des mets raffinés mêlant des beats hip-hop à des saveurs complexes, allant du jazz au funk, en passant par la soul vintage, la pop accrocheuse et les vibes des 60s et 70s, le tout, drapé dans une orchestration délectable et copieusement nappé de samples de disques oubliés et de répliques tirées de vieux films anglo-saxons.
Sur ce troisième album composé entre Paris et New-York, la recette (qui fait recette) demeure inchangée, et on ne s’en plaint pas !
Entre abstract hip-hop, électro orchestrale et mélodies downtempo cinématiques, In The Mood For Life contient tous les éléments nécessaires à l’élaboration de la «special sauce» de Wax Tailor dont on raffole tant.
Les grooves sensuels sont de nouveau au rendez-vous, les ambiances, éclectiques et inspirées, sont toujours aussi propices aux rêveries en noir et blanc, les arrangements sont encore plus luxuriants que de coutume, de même que les featurings, d’ailleurs.
Parmi la listes d’invités, on retrouve l’incontournable Charlotte Savary, ainsi que des artistes américains (comme la chanteuse new-yorkaise, Sara Genn, la «folkeuse», Ali Harter, et le MC, Mattic), anglais (Charlie Winston, Dionne Charles, et le MC, ASM), et même un MC suédois nommé, Speech Defect. Avec de tels ingrédients, impossible, donc, de faire une mauvaise galette !
Avec In The Mood For Life, Wax Tailor continue sur sa trajectoire le menant droit au panthéon des artistes au parcours sans faute.