General Motors, Detroit, America
Record Makers
Sortie : Novembre 2009
Acid Washed est le résultat d’un processus entre deux dj’s, amis depuis toujours. Leur son est le produit de leurs équipements analogiques et de leurs softwares aux filtres desquels ils ont passés leurs souvenirs communs et leurs émotions de clubbers invétérés. Leur style, quant à lui, s’est forgé au contact des producteurs et amis qu’ils ont invités.
General Motors, Detroit, America est la première réjouissance que nous offre le mystérieux duo parisien, Acid Washed.
Les influences de Chicago et de Detroit sont confortablement installées sur la banquette arrière : c’est parti pour un voyage de 6 minutes d’électronica atmosphérique !
De l’autre coté, Snake présente une autre facette d’Acid Washed, celle de la collaboration. La berlinoise, Barbara Panther (City Slang), fraîchement débarquée dans le monde de la musique, attire l’attention avec son chant sensuel et venimeux. La belle allemande sait être douce.
Mais c’est ici son dynamisme qui vibre sur l’habile production.
Comme à son habitude, Record Makers a préparé un ensemble de remixes cosmiques. Blackstrobe a ajouté à la qualité mesurée de General Motors, Detroit, America une tension qui donne des frissons : cette perle scintille de l’énergie du dancefloor. Gavin Russom (DFA), quant à lui, calme le pouls agité de Snake. Il invoque l’esprit aztèque de DJ Rolando pour enfin entrer en trance sur de lourds solos arpégés.
Acid Washed pourrait simplement être l’héritier d’une French Touch des Daft et d’une disco de DFA. On pourrait aussi parler des influences que représentent Chicago, Detroit, Moroder, Stever Reich ou encore Kraftwerk.
Mais Acid Washed, c’est avant tout des producteurs talentueux, un amour de la nouveauté et des hits d’envergure internationale.
Que la fête commence !!!
(ndlr : un grand merci au service de pressssss ! chapeau le topo promo.. !-)