The Game

The R.E.D Files : The Prequel

the-game.jpg
Compton City/Module
Sortie : Novembre 2009

«Beuuuuuuuurk, cacaaaa, pourriiiii !!!» sont les premiers mots qui viennent à l’esprit en zappant nerveusement chaque titre de la dernière sortie du rappeur californien, The Game. D’ailleurs, peut-on encore parler de «rap» pour décrire le brouet R’n’B, tiède, insipide et sirupeux, de The R.E.D Files ? HELL NO! Sur ce coup-là, le carton rouge est plus que mérité : il s’impose !

Après le succès de son dernier album, L.A.X., sorti l’année dernière, Jayceon Terrell Taylor (alias The Game, donc) avait annoncé qu’il prendrait sa retraite… tss tss tss, c’est vilain de mentir !
Le rappeur de Los Angeles prépare un nouvel album pour l’année prochaine, et en attendant de nous caler l’estomac avec des beats plombés, il essaie de nous refourguer de la soupe en boîte dégoulinant d’atroces vocaux r’n’b… tss tss tss, bad boy !
Aussi, que ceux qui aiment The Game pour son gansgta rap fumant (dans le genre de The Documentary), cinglant (voire, cinglé) et qui fait des trous (de balles, parfois) dans les enceintes, passent directement leur chemin ; il n’y a rien pour vous sur The R.E.D Files ! Rien, niet, nada, que dalle, walou.. à part peut-être la traditionnelle brochette de producteurs et featurings «prestigieux» (puisque The Game ne sait apparemment pas faire d’album sans convoquer la moitié de l’industrie..), tels que Kanye West, Scott Storch, Cool & Dre, Raekwon, Lil’ Wayne, Chamillionaire, Twista, Wyclef Jean, Ja Rule, Fat Joe, Jay-Z, Ludacris, Damian Marley, et j’en zappe.
Non, rien de rien… non, vous ne retrouverez sur ce disque rien de ce qui vous plaisait chez The Game, hormis peut-être son incorrigible tic verbal le poussant à ponctuer toutes ses phrases de «nigga» et sa mauvaise habitude de traiter tout le monde de tapette («fag»).
Tout est lent, mou, kitch et nappé de vocaux à la limite du supportable… mais que fait la police ?!
Je suis sûre que ses anciens potes du gang des Bloods en ont descendu pour moins que ça !